Le partenariat avec l'école Simone Veil reprend à la crèche
La crèche Mes Premiers Pas est à la fête pour de grandes retrouvailles avec les enfants de la petite section de l’école Simone Veil, à Brest. Il était temps ! Déjà presque trois ans que ces échanges ont été suspendus à cause de la Covid-19. Les rencontres reprennent ce jeudi 26 janvier.
Des rencontres toutes les deux semaines, initiées en 2017
Avant la crise sanitaire, un rituel bien rodé prenait place pour les enfants. Toutes les deux semaines, chacun leur tour, ils partaient à l’aventure et trouvaient le bonheur au coin de la rue, l’école et la crèche étant presque voisines. Lorsqu’arrivait le tour de la crèche de se déplacer à l’école, nos bouts de chou profitaient de la salle de motricité et partageaient la récréation avec les élèves de la petite section. La fois suivante, à la crèche, petits et moins petits se réunissaient pour lire, chanter, jouer. Parfois même, des œuvres d’art voyaient le jour, comme avec la fresque de la cour de la crèche, réalisée par nos artistes en herbe il y a quelques années.
Retrouvailles avec les anciens de la crèche
Ces retrouvailles après trois années sans échanges ont donc une saveur toute particulière. Avec un bonus ! Les plus petits retrouveront les copains qui ont quitté la crèche en décembre, pour leur première rentrée à l’école. Pour fêter ça, une dégustation de brioche des rois complétera les comptines et les rires de cette première édition 2023. Vivement jeudi !